Le Moniteur des Pharmacies n° 2413 du 29/09/2001
 

Cahier formation continue


Les morts subites constituent-elles un problème majeur de santé publique ? La mort subite conduit au décès en moins d'une heure en l'absence de secours immédiats. En France, on estime à près de 50 000 le nombre annuel de morts subites. Avec une survie de 2 % et un taux dramatiquement élevé de séquelles neurologiques, cela reste un problème grave. Les troubles rythmiques ventriculaires en sont la cause dans près de un cas sur deux. La mort subite frappe un sujet en apparente bonne santé qui regarde la télévision, dort d'un sommeil paisible... Qu'est-ce que le défibrillateur externe semi-automatique dont on entend beaucoup parler ? Le défibrillateur externe réalise un choc électrique qui constitue le traitement d'urgence des troubles rythmiques ventriculaires. Le choc doit être délivré dans les toutes premières minutes pour permettre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK