Le Moniteur des Pharmacies n° 2411 du 15/09/2001
 

Cahier formation continue


Respecter scrupuleusement la posologie - L'observance d'une contraception orale doit être stricte : un oubli peut exposer à un risque de grossesse non souhaitée. Elle est facilitée par la présentation des comprimés sous forme de plaquettes calendaires indiquant l'ordre de prise. - Pour débuter une contraception, le premier comprimé est avalé le premier jour des règles puis chaque jour à peu près à la même heure. La prise d'une pilule peut ainsi être associée à un geste quotidien régulier (brossage des dents, heure de repas...). - En cas de prise discontinue, si la patiente laisse un intervalle de plus de 7 jours entre deux plaquettes, une méthode de contraception complémentaire est recommandée durant les dix premiers jours de la nouvelle plaquette. - En cas de vomissements ou d'une diarrhée importante survenant dans les quatre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Etes-vous favorable au mouvement de grève aux urgences qui sévit actuellement ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK