Le Moniteur des Pharmacies n° 2411 du 15/09/2001
 

Cahier formation continue


Cette ordonnance a pour objectif thérapeutique le traitement d'un abcès du sein par une antibiothérapie à visée antistaphylococcique (Pyostacine), la résorption de l'oedème mammaire et l'inhibition de la lactation grâce à Lasilix Faible et la prise en charge de la douleur et de la fièvre liées à l'abcès par Aspégic. En outre, la patiente, en post-partum, reçoit une contraception orale microprogestative (Cerazette). Validation du choix des médicaments - Lasilix Faible 20 mg (furosémide) est un salidiurétique hypaliémiant de l'anse de Henlé. Il traite toutes les formes de rétention hydrosodée, la réponse étant dose-dépendante. Il est indiqué dans le traitement des oedèmes d'origine rénale, hépatique ou cardiaque et dans celui de l'hypertension artérielle. Son utilisation dans le cadre d'un oedème mammaire non mentionné dans l'autorisation de mise sur le marché est néanmoins courante en gynécologie. Pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK