- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Salaires en officine : l’accord signé le 18 mars entérine une hausse de 1,1 %

© Getty Images
Salaires en officine : l’accord signé le 18 mars entérine une hausse de 1,1 %
Cet accord de 1.1% de l’augmentation de la valeur du point sera effectif pour tous les salariés de la pharmacie dès la parution de l’arrêté d’extension au Journal officiel.
Un compromis sur la refonte des classifications
La signature de FO Pharmacie a été conditionnée à des avancées significatives sur la révision de la grille de classification des métiers en officine. « Cela marque une évolution positive en créant une véritable perspective de carrière, tant pour les pharmaciens adjoints que pour les préparateurs », a souligné David Brousseau, secrétaire fédéral de FO.
Une commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) sur cette réforme est d’ores et déjà programmée pour le 28 avril. « Nous ne parlerons plus salaires mais très certainement des négociations autour des classifications en cours depuis janvier. Seront également abordés les enjeux autour de la prévoyance et de la santé », poursuit David Brousseau.
Avec cette revalorisation et la promesse de discussions approfondies sur les classifications, la profession pourrait voir émerger une nouvelle dynamique salariale et statutaire pour les années à venir.
>> Consultez la grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Pénurie de médicaments : Vigirupture a les stocks à l’œil
- Indus en pharmacie : entre acharnement et incompréhension, la colère monte
- Quatre délits par pharmacie sur deux ans : l’insécurité grimpe
- Economie officinale au premier trimestre 2025 : la marge progresse mais…
- 123 millions d’euros de gaspillage : les pharmaciens refusent d’être les boucs émissaires


