- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Qualité à l’officine : une nouvelle formation en ligne pour passer à l’action

© Getty Images
Qualité à l’officine : une nouvelle formation en ligne pour passer à l’action
Fiabiliser et sécuriser les actes quotidiens tout en réduisant le risque d’incident, tel est l’objectif de la démarche qualité. Si, sur le papier, l’idée est séduisante, le passage de la théorie à la pratique peut sembler délicat voire insurmontable. Pour lever les freins de certains, et ainsi encourager les équipes officinales à optimiser leur organisation, tout en intégrant les évolutions de la profession, le CPCMS a créé une formation dédiée disponible sur leur site.
Expliquer pour convaincre
Conçue pour les étudiants et les maîtres de stage, cette formation peut être suivie par l’ensemble des pharmaciens d’officine. En plus de détailler le contenu de la DQO, la formation s’applique à expliquer les bénéfices de la qualité à l’officine pour convaincre de s’engager dans une démarche d’amélioration continue de la pratique.
Au programme, cinq modules thématiques (présentation de la qualité, autoévaluation, kit d’outils, DQO et référentiel qualité) présentés de façon ludique et suivis de quiz pour évaluer les connaissances.
À l’issue de la formation une attestation de suivi est mise à disposition du participant directement sur le site. En revanche, cette formation ne permet pas, en tant que telle, de valider d’action dans le cadre du développement professionnel continu (DPC).
- Vimkunya : un nouvel outil face à la menace du chikungunya
- Le moteur du remboursable cale, l’économie officinale tousse
- [VIDÉO] Les mégapharmas peuvent-elles mettre en péril les petites officines ?
- Derniers jours pour déclarer l’activité 2024 de votre officine à l’ARS
- Capécitabine : une interprétation différente de l’uracilémie chez l’insuffisant rénal


