- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Étudiants en Deust : la FSPF les chasse… sur TikTok !

© Getty Images
Étudiants en Deust : la FSPF les chasse… sur TikTok !
« Tu n’as pas encore de formation pour la rentrée… As-tu pensé au Deust ? » Ce message servira d’accroche au post diffusé sur TikTok, mercredi 11 juin, par le premier syndicat de titulaires, la fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF)… À condition, bien sûr, que la formation qui mène diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques (Deust) de préparateur-technicien en pharmacie dispose encore de places vacantes. La date de diffusion n’a pas été choisie au hasard. Elle signe l’ouverture de la phase complémentaire de Parcoursup, permettant aux lycéens de formuler 10 nouveaux vœux de formation.
Une V2 !
Déjà lancée l’an dernier, du 19 au 29 juin sur Facebook, cette action de com’ avait généré pas moins de 40 000 vues, 900 réactions… Puis encore 38 000 vues et 1 100 réactions supplémentaires lors de sa seconde diffusion, du 8 au 18 juillet. Si les retombées en termes d’inscriptions n’ont pu être précisément chiffrées, la FSPF y croit fermement et opte, cette année, pour le réseau social le plus populaire auprès des 18-20 ans pour tenter d’en toucher le plus grand nombre.
Appel aux titulaires…
Au lendemain des premiers résultats Parcoursup – signifiant aux lycéens les formations qui leur sont accessibles parmi leur première liste de vœux -, dans un communiqué du 3 juin, la FSPF appelait toutes les officines à accueillir des jeunes en formation d’alternance pour agir contre la pénurie en préparateurs. Elle invitait même les intéressés à se faire connaître auprès du centre des formations d’apprentis (CFA). Et de rappeler le montant de l’aide exceptionnelle à l’apprentissage qui leur serait versée : 5 000 euros la première année.
- Vimkunya : un nouvel outil face à la menace du chikungunya
- Le moteur du remboursable cale, l’économie officinale tousse
- [VIDÉO] Les mégapharmas peuvent-elles mettre en péril les petites officines ?
- Derniers jours pour déclarer l’activité 2024 de votre officine à l’ARS
- Capécitabine : une interprétation différente de l’uracilémie chez l’insuffisant rénal

