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© Pharmonweb
Campagne de E.Leclerc sur le paracétamol : une réponse officinale par voie d’affichage
La malencontreuse campagne de publicité des magasins E.Leclerc sur le paracétamol aura eu le mérite de rappeler au grand public – s’il en était besoin – le rôle essentiel des conseils des pharmaciens d’officine en matière de santé. Pour preuve, les centaines de réactions postées sur les réseaux sociaux et les contre-attaques plus ou moins virulentes, notamment de la part des syndicats. Dernière réaction en date : celle de la société Pharmonweb, acteur de la communication digitale en pharmacie, qui vient de publier des affiches qu’elle a décidé de mettre à disposition de tous les pharmaciens. « On ne meurt pas d’un surdosage de vitamine C, mais on peut mourir d’un surdosage de paracétamol. C’est pourquoi le paracétamol est vendu en pharmacie, car le pharmacien ne se contente pas de vendre, il conseille ses patients pour préserver leur santé », détaillent les quatre affiches proposées.
Changer les mentalités
« Accompagner les pharmaciens fait partie de notre ADN depuis près de 30 ans. Nous avons créé cette campagne d’information car ensemble nous pouvons changer les mentalités et rappeler le rôle conseil du pharmacien indispensable pour garantir la bonne prise des traitements au bénéfice de la santé des patients », explique Olivier Verdure, directeur de la société. D’ores et déjà déployées sur les pages Facebook et Instagram de ses pharmacies clientes, les affiches auraient déjà sensibilisé plus de 500 000 patients. Pharmonweb espère en toucher bien plus dans les jours à venir. « Il est primordial de rappeler au grand public que le paracétamol est un produit qui peut être dangereux, contrairement à ce que pouvait laisser croire la publicité des magasins E.Leclerc. »
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