- Accueil ›
- Profession ›
- Interpro ›
- Dialoguez
Je suis étonnée que la conciliation médicamenteuse ne soit pas davantage développée via les outils numériques. Concernant les personnes âgées, le dossier médical devrait consigner tout traitement pris de façon chronique. Au lieu de ça, les pharmaciens hospitaliers doivent récupérer certaines informations auprès des officines. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tout cela est si compliqué.
Une préparatrice de Rouen (76)
Porphyre répond
Gageons que ce sera plus simple avec Mon espace santé, mais dans tous les cas, une ordonnance ne « dit » pas si le patient prend réellement son traitement. En revanche, les officinaux connaissent bien leurs patients, et en discutant avec eux, savent si tel médicament pose ou non un problème. Rien ne remplace pour l’instant ce dialogue précieux, intelligent, mais non artificiel, entre un professionnel de santé et ses patients !
- Vimkunya : un nouvel outil face à la menace du chikungunya
- Le moteur du remboursable cale, l’économie officinale tousse
- [VIDÉO] Les mégapharmas peuvent-elles mettre en péril les petites officines ?
- Derniers jours pour déclarer l’activité 2024 de votre officine à l’ARS
- Capécitabine : une interprétation différente de l’uracilémie chez l’insuffisant rénal


![[VIDÉO] Les mégapharmas peuvent-elles mettre en péril les petites officines ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/06/6-CWT-megapharmas-680x320.png)