- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Reprise de la vaccination anti-Covid-19 avec AstraZeneca : ne pas s’y perdre entre commandes et livraisons
Reprise de la vaccination anti-Covid-19 avec AstraZeneca : ne pas s’y perdre entre commandes et livraisons
Les pharmaciens peuvent à nouveau commander les vaccins anti-Covid-19 d’AstraZeneca sur le portail de télédéclaration à compter d’aujourd’hui, 22 mars, et jusqu’au mercredi 24 mars 23 heures.
Les commandes à passer (158 033 doses disponibles) sont réservées uniquement aux médecins dont la commande n’a pas pu être enregistrée la semaine dernière, à raison d’un seul flacon par médecin. Les 8 000 médecins ayant commandé en premier pourront recevoir leurs doses en officine entre le mardi 30 mars et le jeudi 1er avril. Les autres médecins seront livrés la semaine suivante, entre le mardi 6 avril et le jeudi 8 avril.
Pour la vaccination en officine, il n’est pas prévu de nouvelles doses pour les pharmaciens avant la semaine du 5 avril. Mais tout peut encore changer : 1,4 million de doses pourraient être livrées la semaine du 29 mars (information non confirmée par AstraZeneca à ce jour). A priori, les officinaux pourront commander pour leurs propres besoins à compter de la semaine prochaine (du lundi 29 mars au mercredi 31 mars 23 heures).
Quid des livraisons ?
Compte tenu du retard pris sur la vaccination avec la mise en quarantaine des doses, les pharmaciens vont être livrés les 23 et 24 mars de deux commandes. D’une part, celle des 22 000 médecins enregistrée lors de la seule journée du 15 mars (146 000 doses), D’autre part, celle des pharmaciens (358 000 doses qui auraient dû être livrées la semaine du 15 mars). La quantité reçue pour la vaccination en pharmace sera d’un ou deux flacons par officine.