- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Covid-19 : la campagne de vaccination printanière joue les prolongations

© Getty Images
Covid-19 : la campagne de vaccination printanière joue les prolongations
Pour faire face à l’émergence du nouveau variant NB.1.8.1 alors que l’immunité de la population contre le Covid-19 a probablement diminué en raison d’un virus particulièrement discret cet hiver et de la faible couverture vaccinale (18,3 % chez l’ensemble des personnes cibles lors de la campagne d’automne), le gouvernement a décidé d’étendre la durée de la campagne vaccinale dans un DGS-Urgent mercredi 4 juin.
De nouvelles sessions de commande
Pour honorer les demandes de vaccination, de nouvelles sessions de commande de flacons du vaccin Comirnaty (Pfizer-BioNTech) seront disponibles sur l’outil de commande de Santé publique France.
Les commandes pourront donc être passées les lundi 9 et mardi 10 juin, ainsi que les lundi 16 et mardi 17 juin pour une livraison selon les délais habituels, soit entre le jeudi et le vendredi de la semaine suivante.
Une population cible inchangée
Pour rappel, la vaccination est particulièrement recommandée aux personnes dont la protection immunitaire diminue rapidement dans le temps, c’est-à-dire les personnes âgées de 80 ans et plus, les sujets immunodéprimés de tout âge, les résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et des unités de soins de longue durée, et plus largement toutes les personnes à très haut risque de Covid.
Toutefois, toute personne qui en fait la demande, même si elle ne fait pas partie de la cible, peut se faire vacciner, sous réserve que la dernière injection de vaccin ou la dernière infection par le Covid-19 date d’au moins 3 mois.
- Vimkunya : un nouvel outil face à la menace du chikungunya
- Le moteur du remboursable cale, l’économie officinale tousse
- [VIDÉO] Les mégapharmas peuvent-elles mettre en péril les petites officines ?
- Derniers jours pour déclarer l’activité 2024 de votre officine à l’ARS
- Capécitabine : une interprétation différente de l’uracilémie chez l’insuffisant rénal


