Dépistage Réservé aux abonnés

L’année test

Publié le 8 janvier 2022
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Des autotests Covid-19 en vente libre dans les grandes surfaces qui en écoulent aussi sec près de 500 000 boîtes entre le 28 décembre et le 2 janvier. Ces mêmes autotests dont on ap-prend un dimanche, dans la presse, qu’ils pourront être délivrés « gratuitement » dès le lendemain par les officines aux personnes cas contacts présentant un schéma vaccinal complet. Mais quelles informations fiables livrer aux pa-tients ? Comment leur rendre service au mieux quand, face à des décisions parfois prises dans l’urgence avec ou sans concertation, les éléments de réponse ne sont ni tranchés, ni bordés par l’armada des directives et recommandations officielles ? C’est exactement l’esprit de notre compilation des questions entendues toute l’année au comptoir.

Car, dans un quotidien professionnel chahuté par une pandémie renouvelant sans cesse son test grandeur nature de la persévérance, de l’adaptabilité et des capacités d’organisation des équipes officinales, les missions traditionnelles perdurent. Et avec elles, le flot des demandes. Partir à la découverte des réponses dans les pages qui suivent est une bonne façon d’éprouver et d’affiner vos connaissances dans de multiples domaines.

Quant aux équipes du Moniteur des pharmacies, elles vous souhaitent réussite, plaisir et sérénité à l’aube de cette nouvelle année. Avec le même vœu cher : celui de vous informer, de vous former… et de vous faire sourire derrière les masques.

Publicité