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Objectifs |
Par l'auteur de" l'ABC du conseil dermocosmétique en pharmacie" aux éditions du Moniteur. Mars 2012. Devenir une véritable spécialiste du conseil dermocosmétique en officine, afin de fidèliser les clients par un conseil complet : application locales et compléments nutritionnels personnalisé. Savoir reconnaitre les différents types et états de la peau pour pouvoir proposer un conseil juste et personnalisé. Depuis l'accueil du client jusqu'à la prise de congé. Observation, écoute active, investigation, proposition, réponse aux objections, conclusion, remise d'échantillons… |
Programme |
1/ Physiologie et biologie de la peau : composition, rôle et mode de fonctionnement du derme, de l'épiderme, avec les conséquences sur le résultat visible. moyens de prévention du vieillissement. 2/ Hygiène de la peau : nettoyage avec ou sans eau, démaquillage des yeux, du visage. les soins du contour de l'oeil, les soins du visage, soins de jour, soins de nuit. 3/ Les types de peaux : peaux sèches, peaux grasses à séborrhée rétentionnelle, à séborrhée fluente, les différents traitements possibles pour chacuns.4/ Les états de peaux : deshydratées, réactives, sensibles...5/ Etude des caractéristiques selon le sexe, l'âge, la couleur de la peau. (enfants, hommes, peaux noires et métissées, peaux masculines, vieillissement cutané). 6/ Le maquillage correctif : La préparation du teint : l'anticerne, le fond de tein, la poudre. choix des textures, des couleurs et mode d'application. 7/ Le conseil dermocosmetique : Comment aborder le client ? Quelles questions poser ? Pourquoi reformuler, combien de produits proposer ? savoir conclure, A qui remetre des doses d'essais, comment et pourquoi ? PRATIQUE : cas pratiques. |
Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?
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