• : 2017-06-13 - 2017-06-13
  • : 1 jour
  • : Bretagne
  • 35 RENNES
    France

  • Pharmaciens titulaires Pharmaciens adjoints Préparateurs en pharmacie

  • Autres

  • Objectifs
    • Comprendre les enjeux du merchandising • Connaître les fondamentaux et les mettre en application. • Comprendre les comportements du client dans l’officine • Analyser les axes d’amélioration de l’implantation des linéaires • Gérer et valoriser au quotidien l’espace de vente dans sa globalité


    Programme
    A. ENJEUX ET FONDAMENTAUX DU MERCHANDISING 1. Pourquoi développer le merchandising à l’officine ? 2. Définition 3. Types de merchandising 4. Typologies de pharmacies et assortiment B. COMPORTEMENT DU CLIENT A L OFFICINE 1. Motivations d’achats 2. Types d’achats 3. Parcours client de l’extérieur au comptoir : zoning et flux C. OPTIMISATION DU MERCHANDISING 1. Vitrines 2. Mises en avant 3. Linéaires 4. Libre accès 5. Comptoirs 6. PLV 7. Signalétique 8. Suivi de performance d’une mise en avant

  • : ACTALIANS FIF PL
  • : Non
  • : OSPHARM
  • 29 avenue du Gulf Stream, PA Pornichet Atlantique
    44380 PORNICHET
    France
  • : Sophie DELPECH
  • : 02 40 53 63 44
  • : 02 40 61 99 34
  • : contact@ospharm.com

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