Le diabète à l'officine : mieux délivrer, mieux accompagner - Formation - Le Moniteur des pharmacies.fr
  • : 2017-06-10 - 2017-06-11
  • : 1 jour
  • : Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon
  • 66 ARGELES SUR MER
    France

  • Pharmaciens titulaires Pharmaciens adjoints Préparateurs en pharmacie

  • Médicaments et Pathologies

  • Objectifs
    • Mettre en place des actions de prévention ou de dépistage de la maladie diabétique à l’officine. • Suivre et accompagner le patient diabétique de type 2 à l’officine en lui apportant des conseils pertinents pour améliorer son confort de vie et l’aider dans l’observance de son traitement. • Sécuriser les délivrances lors de l’analyse d’une ordonnance d’un patient diabétique de type 2 en s’appuyant sur des fiches procédures de dispensation.


    Programme
    Épidémiologie - Physiopathologie. ? - Facteurs de risques. ? - Complications. ? La prise en charge du diabète de type 2 ? - Les mesures hygiéno-diététiques. ? - Les médicaments antidiabétiques. ? - Les recommandations actuelles. ? - Les besoins des patients diabétiques. ? Le rôle de la pharmacie - Le dépistage. ? - Les examens de surveillance. ? L’accompagnement ? - Le suivi des patients à l’officine. ? - La correction des facteurs de risque. ? - La prévention des complications du diabète. ? - La collaboration avec le médecin. ?

  • : ANDPC ACTALIANS FIF PL
  • : Non
  • : OSPHARM
  • 29 avenue du Gulf Stream, PA Pornichet Atlantique
    44380 PORNICHET
    France
  • : Sophie DELPECH
  • : 02 40 53 63 44
  • : 02 40 61 99 34
  • : contact@ospharm.com

Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !