Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
QUESTION : La pharmacie où je travaille va bientôt être vendue. Mon poste peut-il être supprimé ?
Marion, préparatrice, Chambéry (73)
REPONSE :
La cession n’est pas un événement qui justifie un licenciement. Tous les contrats de travail des salariés seront automatiquement transmis à l’acquéreur, sans aucune formalité. Les licenciements qui visent à faire échec à ce principe de poursuite des contrats sont interdits. Votre titulaire ne peut pas licencier un ou plusieurs employés afin de faciliter la vente. Et si l’acquéreur souhaite le faire, il doit s’appuyer sur une cause réelle et sérieuse. Il peut s’agir d’un motif personnel, disciplinaire ou économique.
Fabienne Rizos-Vignal
Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !