Compteur de CP et jour ferié - Revues
Porphyre répond :

Question :

« Je ne travaille pas le 25 mai. Le jeudi 26 mai est férié. Si je pose les 27 et 28 mai, combien de jours décomptera mon employeur ? »

Émilie, préparatrice dans la Vienne (86)

 

Porphyre répond :

Les jours de congés payés vont du premier jour d’absence effective au comptoir au retour du salarié à son poste. Les jours ouvrables (du lundi au samedi) compris dans cette période sont retenus.Les jours non ouvrables, à savoir les dimanches et jours fériés, ne comptent pas. Votre dernier jour de travail sera donc le mardi 24 mai et votre retour effectif aura lieu le lundi 30 mai. Votre premier jour d’absence sera le 26 mai qui, étant férié, ne comptera pas. Ensuite, les 27 et le 28 mai, un vendredi et un samedi, seront pris en compte, mais pas le dimanche. Il vous sera donc retiré deux jours.

Anne-Charlotte Navarro

Etes vous favorable au déploiement de la quatrième année d'internat pour les médecins généralistes dans les zones rurales ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !