Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Question :
«Nous avons envie de faire plaisir à nos patients en proposant un jeu-concours dans notre officine pour faire gagner des lots de parapharmacie ou des chèques de réduction valables sur les produits de parapharmacie. Avons-nous le droit de le faire ? »
Pharmacie du Marché, Loire-Atlantique (44)
Porphyre répond :
Non. L’Ordre des pharmaciens considère toujours que les jeux-concours organisés via les réseaux sociaux ou au sein de l’officine,«caractérisés par le divertissement et le hasard, ne peuvent être regardés comme conformes à la dignité de la profession, ni susceptibles d’être organisés avec tact et mesure au sens de l’article R.4235-58 du code de la santé publique.» Dans une décision du 11 octobre 2019,la chambre de discipline de l’Ordre ajoute qu’en «conditionnant la participation au tirage au sort du concours au partage de la publication du jeu, la pharmacienne entendait faire la publicité de son officine, méconnaissant ainsi l’article R.4235-57 du code de la santé publique.» L’officine ne peut mettre en place de jeux-concours, mais elle peut proposer ceux organisés par son groupement ou des laboratoires.
Anne-Charlotte Navarro
Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !