Fermeture de l'officine un jour normalement travaillé - Revues
Porphyre répond :

Question :

« Mes employeurs ont décidé de fermer la pharmacie le samedi 22 février. Soit une perte de 3h30 pour moi car je travaille d’habitude le samedi de 9h à 12h30. Devrais-je effectuer plus tard ces 3h30 en récupération ? »

Nicolas, préparateur en Loire-Atlantique (44)

 

Porphyre répond :

Oui si vous êtes dans l’un des cas précis qui rend possible de faire effectuer, en plus de l’horaire normal, des heures de travail afin de compenser celles perdues au cours d’une semaine déterminée. L’article L.3121-50 du code du travail stipule que seules peuvent être récupérées les heures perdues à la suite d’une interruption collective du travail résultant de causes accidentelles, d’intempéries ou en cas de force majeure, d’inventaire, du chômage d’un jour ou de deux jours ouvrables compris entre un jour férié et un jour de repos hebdomadaire ou d’un jour précédant les congés annuels. En dehors de ces motifs, l’employeur ne peut pas vous faire récupérer les heures perdues.

Anne-Charlotte Navarro

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !