Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 24/05/2013
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Titulaire(s) de l'AMM : GILEAD SCIENCES IRELAND UC (IRLANDE)
TÉNOFOVIR DISOPROXIL 245 mg, sous forme de FUMARATE DE TÉNOFOVIR DISOPROXIL
Comprimé, administration orale
COBICISTAT - 150 mg
Comprimé, administration orale
EMTRICITABINE - 200 mg
Comprimé, administration orale
ELVITÉGRAVIR - 150 mg
Comprimé, administration orale
Avis du : 26/06/2019
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par STRIBILD reste important dans le traitement de linfection par le virus de limmunodéficience humaine de type 1 (VIH-1) chez les adultes âgés de 18 ans et plus, naïfs de tout traitement antirétroviral ou infectés par une souche de VIH-1 dépourvue de mutation connue pour être associée à une résistance à lun des trois agents antirétroviraux contenus dans STRIBILD. Du fait dun risque potentiel de malformation congénitale suspecté lors de lutilisation dun autre inhibiteur de lintégrase et dun possible effet de classe, STRIBILD nest pas recommandé chez la femme en âge de procréer. Du fait dun risque de transmission mère-enfant, lié à une probable sous-exposition à lelvitégravir en présence de cobicistat, STRIBILD ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte.
Avis du : 26/06/2019
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Insuffisant
Résumé de l'avis : Le service médical rendu de STRIBILD est insuffisant chez les adolescents âgés de 12 à moins de 18 ans, pesant au moins 35 kg, infectés par une souche de VIH 1.
Avis du : 21/10/2015
Motif de l'évaluation : Modification des conditions d'inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : STRIBILD napporte pas damélioration de service médical rendu (ASMR V) en comparaison aux autres trithérapies avec inhibiteur de lintégrase recommandées dans la stratégie de prise en charge des patients infectés par le VIH-1, naïfs de tout traitement antirétroviral ou infectés par une souche de VIH 1 dépourvue de mutation connue pour être associée à une résistance à aucun des trois agents antirétroviraux contenus dans STRIBILD.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2570626
Avis du : 06/11/2013
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : En dépit dune simplification du schéma dadministration, compte-tenu labsence de démonstration de supériorité en termes defficacité immuno-virologique par rapport aux trithérapies de premières ligne, de la faible barrière génétique de résistance de lelvitégravir et de la nécessité dune surveillance néphrologique accrue et des possibles interactions liés au cobicistat qui en constituent les limites actuelles, la Commission considère que STRIBILD napporte pas damélioration de service médical rendu (ASMR V, inexistante) dans la stratégie de prise en charge des patients infectés par le VIH-1 naïfs de tout traitement antirétroviral.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_1701324
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Le mouvement de protestation des médecins nuit-il à l’activité de votre officine ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !