Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 19/09/2005
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Titulaire(s) de l'AMM : ROCHE REGISTRATION
ERLOTINIB 100 mg, sous forme de ERLOTINIB (CHLORHYDRATE D')
Comprimé, administration orale
Statut : Princeps
Avis du : 12/12/2018
Motif de l'évaluation : Modification des conditions d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Insuffisant
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par TARCEVA est insuffisant pour justifier dune prise en charge par la solidarité nationale dans lindication «Tarceva est également indiqué dans le traitement des formes localement avancées ou métastatiques du CBNPC après échec d'au moins une ligne de chimiothérapie. Chez les patients avec des tumeurs sans mutations activatrices de lEGFR, Tarceva est indiqué lorsque les autres options de traitement ne sont pas considérées appropriées. »
Avis du : 01/07/2015
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par TARCEVA reste important dans les indications relatives au cancer bronchiques :
« Cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) :
Tarceva est indiqué en première ligne de traitement des formes localement avancées ou métastatiques du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) chez les patients présentant des mutations activatrices de lEGFR.
Tarceva est indiqué en monothérapie dans le traitement de maintenance des formes localement avancées ou métastatiques du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) chez les patients avec une maladie stable après 4 cycles dune première ligne de chimiothérapie standard à base de sels de platine.
Tarceva est également indiqué dans le traitement des formes localement avancées ou métastatiques du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) après échec d'au moins une ligne de chimiothérapie. »
Avis du : 06/06/2012
Motif de l'évaluation : Extension d'indication
Valeur de l'ASMR : IV (mineure)
Résumé de l'avis : Dans l'indication première ligne de traitement du CBNPC avec des mutations activatrices de l'EGFR, TARCEVA, comme IRESSA, apporte une amélioration du service médical rendu mineure (de niveau IV) par rapport à une chimiothérapie à base de sels de platine.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_1260373
Avis du : 15/03/2006
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : IV (mineure)
Résumé de l'avis : TARCEVA apporte une amélioration du service médical rendu mineure (niveau IV) en 3ème ligne de traitement du cancer bronchique non à petites cellules dans le cadre de la prise en charge habituelle.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_400947
Avis du : 15/03/2006
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : Compte tenu de l'absence de données de comparaison directe par rapport aux comparateurs admis en deuxième ligne (docétaxel, pemetrexed) dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules, TARCEVA n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (niveau V) en deuxième ligne de traitement.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_400947
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !