Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 17/07/1984
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Titulaire(s) de l'AMM : CHEPLAPHARM ARZNEIMITTEL (ALLEMAGNE)
CHLORHYDRATE D'OXYBUTYNINE - 5,00 mg
Comprimé, administration orale
Statut : Princeps
Avis du : 10/04/2019
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Faible
Résumé de l'avis : Compte tenu de ces éléments, dans le traitement de lincontinence urinaire, impériosité urinaire et pollakiurie en cas d'instabilité vésicale pouvant résulter d'une hyperactivité vésicale idiopathique ou d'atteintes vésicales neurogènes (hyperactivité du détrusor), la Commission considère que le service médical rendu par DITROPAN est faible chez ladulte comme chez lenfant à partir de 5 ans.
Avis du : 03/04/2019
Motif de l'évaluation : Extension d'indication
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : " Prenant en compte :
- les données defficacité de loxybutynine disponibles, très limitées et de faible niveau de preuve dans le traitement de lénurésie nocturne avec hyperactivité du détrusor chez lenfant de plus de 5 ans .
- du profil de tolérance de loxybutynine chez lenfant (effets anticholinergiques, effets sur le système nerveux central) pouvant être très fréquents et de nature à limiter la poursuite du traitement en cas de traitement prolongé,
la Commission considère que DITROPAN napporte pas damélioration du service médical rendu (ASMR V) en association avec une thérapie non médicamenteuse et en cas déchec dun autre traitement dans la stratégie thérapeutique actuelle. "
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2964635
Avis du : 26/06/2013
Motif de l'évaluation : Réévaluation SMR et ASMR
Valeur de l'ASMR : IV (mineure)
Résumé de l'avis : Les spécialités CERIS, VESICARE et TOVIAZ apportent une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV), en termes de tolérance par rapport à DITROPAN, dans le traitement symptomatique de lincontinence urinaire de ladulte avec hyperactivité vésicale.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_1622368
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !