Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 29/01/2019
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Titulaire(s) de l'AMM : TEVA (PAYS-BAS)
ILOPROST - 100 microgrammes
Solution, administration intraveineuse
Statut : Générique
Avis du : 08/01/2020
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur du SMR : Faible
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par ILOPROST TEVA 100 microgrammes/mL est, comme pour ILOMEDINE 0,1 mg/1 mL (princeps), faible dans le traitement du syndrome de Raynaud sévère chez les patients qui ne répondent pas aux autres mesures thérapeutiques.
Avis du : 08/01/2020
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur du SMR : Insuffisant
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par ILOPROST TEVA 100 microgrammes/mL est, comme pour ILOMEDINE 0,1 mg/1 mL (princeps), insuffisant pour justifier dune prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement de lartériopathie oblitérante des membres inférieurs sévère, en particulier chez les patients ayant un risque damputation et chez lesquels la revascularisation par chirurgie ou angioplastie nest pas indiquée.
Avis du : 08/01/2020
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur du SMR : Non précisé
Résumé de l'avis : La Commission ne peut se prononcer sur le service médical rendu par ILOPROST TEVA 100 microgrammes/mL dans lindication « traitement de la thromboangéite oblitérante (maladie de Buerger) avancée associée à une ischémie sévère des membres inférieurs dans les cas où une revascularisation nest pas indiquée » en labsence de donnée clinique.
Avis du : 08/01/2020
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : Cette spécialité est un générique qui napporte pas damélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à la spécialité de référence ILOMEDINE 0,1 mg/1 mL, solution à diluer pour perfusion, déjà inscrite.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/p_3146602
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Le mouvement de protestation des médecins nuit-il à l’activité de votre officine ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !