Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 21/04/2008
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Titulaire(s) de l'AMM : GLAXO GROUP (ROYAUME-UNI)
AMBRISENTAN - 5 mg
Comprimé, administration orale
Statut : Princeps
Avis du : 08/03/2017
Motif de l'évaluation : Extension d'indication
Valeur du SMR : Modéré
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par VOLIBRIS est modéré dans le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire chez les patients adultes en classe fonctionnelle II et III non préalablement traités, en association au tadalafil.
Avis du : 05/01/2011
Motif de l'évaluation : Réévaluation SMR
Valeur du SMR : Modéré
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par cette spécialité est modéré.
Avis du : 16/07/2008
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu est important dans l'attente de la réévaluation par la Commission de la transparence de l'ensemble des traitements de l'HTAP.
Avis du : 08/03/2017
Motif de l'évaluation : Extension d'indication
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : " Compte-tenu :
des seules données cliniques disponibles sur un critère de jugement combiné de morbi-mortalité, associant des sous-critères de pertinence clinique différente et reposant principalement sur la réduction des hospitalisations pour aggravation de lHTAP et de la progression de la maladie,
de labsence de différence observée en termes de mortalité, en tant que premier événement du critère de jugement principal combiné ou à la fin de létude,
de labsence de différence observée en termes de qualité de vie,
de laugmentation des événements indésirables liée à lassociation de VOLIBRIS au tadalafil en utilisation demblée,
la Commission considère que VOLIBRIS napporte pas damélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique de prise en charge des patients avec hypertension artérielle pulmonaire en classe fonctionnelle OMS II ou III non préalablement traités.
La Commission salue la réalisation dune étude ayant évalué le recours à lassociation ambrisentan/tadalafil demblée dans la prise en charge de l'hypertension artérielle pulmonaire de classe fonctionnelle II et III. "
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2751870
Avis du : 05/01/2011
Motif de l'évaluation : Réévaluation SMR
Valeur de l'ASMR : IV (mineure)
Résumé de l'avis : La Commission de la transparence considère qu'une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) est apportée par les spécialités VOLIBRIS dans le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire idiopathique ou associée à une collagénose systémique, chez les patients de classe fonctionnelle II ou III.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_1024121
Avis du : 16/07/2008
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : La Commission n'a pu quantifier l'apport de VOLIBRIS par rapport aux thérapeutiques existantes du fait de l'absence d'études comparatives. La Commission de la transparence considère donc que VOLIBRIS n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux spécialités disponibles indiquées dans le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire idiopathique et de l'hypertension artérielle associée à une collagénose systémique.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_684166
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !