Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 18/09/2014
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Ce médicament fait l'objet d'une surveillance renforcée
Titulaire(s) de l'AMM : GILEAD SCIENCES IRELAND UC (IRLANDE)
IDÉLALISIB - 150 mg
Comprimé, administration orale
Avis du : 07/06/2017
Motif de l'évaluation : Réévaluation SMR et ASMR
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par ZYDELIG, en association au rituximab, est important dans « le traitement de première intention de la LLC en présence dune délétion 17p ou dune mutation TP53, des patients qui ne sont éligibles à aucun autre traitement ».
Avis du : 17/06/2015
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par ZYDELIG en association au rituximab est important, dans les indications « traitement de patients adultes atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) ayant reçu au moins un traitement antérieur, ou comme traitement de première intention chez les patients présentant une délétion 17p ou une mutation TP53 et pour lesquels une chimio-immunothérapie nest pas appropriée » et « traitement de patients adultes atteints de lymphome folliculaire (LF) réfractaire à deux lignes de traitement antérieures ».
Avis du : 07/06/2017
Motif de l'évaluation : Réévaluation SMR et ASMR
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : Compte-tenu de labsence de donnée defficacité chez des patients inéligibles à librutinib et au regard des alertes de tolérance notamment sur le risque de neutropénies et dinfections sévéres, la Commission considère que ZYDELIG, en association au rituximab, napporte pas damélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique de prise en charge de la LLC non précédemment traitée, en présence dune délétion 17p ou dune mutation TP53, chez des patients qui ne sont éligibles à aucun autre traitement.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2774117
Avis du : 17/06/2015
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : IV (mineure)
Résumé de l'avis : ZYDELIG apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la stratégie de prise en charge des patients atteints de lymphome folliculaire réfractaire à deux lignes de traitement antérieures.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2047021
Avis du : 17/06/2015
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : III (modérée)
Résumé de l'avis : ZYDELIG en association au rituximab, au même titre quIMBRUVICA en monothérapie, apporte une amélioration du service médical rendu modérée (ASMR III) dans la stratégie de prise en charge des patients adultes atteints dune LLC en échec à au moins un traitement antérieur, ou en première intention chez les patients présentant une délétion 17p ou une mutation TP53 et pour lesquels une immuno-chimiothérapie nest pas appropriée.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2047021
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !