Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 24/10/1995
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Titulaire(s) de l'AMM : AGUETTANT
CHLORHYDRATE DE LIDOCAÏNE ANHYDRE 10,00 mg, sous forme de LIDOCAÏNE (CHLORHYDRATE DE) MONOHYDRATÉ
Solution, administration infiltration, intra-articulaire, intramusculaire, intraveineuse, périarticulaire, péridurale, sous-cutanée
Statut : Générique
Avis du : 20/11/2019
Motif de l'évaluation : Extension d'indication
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par LIDOCAINE AGUETTANT 10 mg/ml SANS CONSERVATEUR, solution injectable est important en prévention des douleurs post-opératoires notamment afin daccélérer la reprise du transit intestinal après chirurgie abdominale chez ladulte.
Avis du : 19/02/2014
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par LIDOCAINE AGUETTANT 10 mg/ml SANS CONSERVATEUR et LIDOCAINE AGUETTANT 20 mg/ml SANS CONSERVATEUR, solution injectable en ampoule de 10 ml est important dans les indications de lAMM.
Avis du : 20/11/2019
Motif de l'évaluation : Extension d'indication
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : Compte tenu des données limitées issues de méta-analyses ayant suggéré une efficacité modérée de la lidocaïne IV par rapport au placebo sur lincidence des douleurs liées à linjection au propofol, la Commission considère que LIDOCAINE AGUETTANT 10 mg/ml SANS CONSERVATEUR, solution injectable napporte pas damélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique de prévention des douleurs liées à linjection de propofol par voie intra-veineuse chez ladulte et lenfant de plus de 1 an.
Compte tenu des données limitées issues de méta-analyses ayant suggéré une efficacité modérée de la lidocaïne IV par rapport au placebo sur les scores de douleur post-opératoire précoces, lincidence de liléus post-opératoire et les délais de survenue des premiers mouvements intestinaux/premier gaz, avec une hétérogénéité élevée rapportée entre les études limitant ces résultats, la Commission considère que LIDOCAINE AGUETTANT 10 mg/ml SANS CONSERVATEUR, solution injectable napporte pas damélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique de prévention des douleurs post-opératoires notamment afin daccélérer la reprise du transit intestinal après chirurgie abdominale chez ladulte.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/p_3120943
Avis du : 19/02/2014
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : LIDOCAINE AGUETTANT 10 mg/ml SANS CONSERVATEUR et LIDOCAINE AGUETTANT 20 mg/ml SANS CONSERVATEUR, solution injectable napportent pas damélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) par rapport XYLOCAINE 10 mg/ml SANS CONSERVATEUR, solution injectable et de XYLOCAINE 20 mg/ml SANS CONSERVATEUR, solution injectable.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_1726233
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !