Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 16/05/1994
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Titulaire(s) de l'AMM : IPSEN PHARMA
LANRÉOTIDE BASE 0,030 g, sous forme de ACÉTATE DE LANRÉOTIDE
Poudre, administration intramusculaire
Avis du : 16/12/2015
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par SOMATULINE LP 30 mg, 60 mg 90 mg et 120 mg reste important dans :
- le traitement de l'acromégalie lorsque les taux circulants d'hormone de croissance (GH) et d'IGF-1 ne sont pas normalisés après chirurgie et/ou radiothérapie ou lorsque la chirurgie et/ou la radiothérapie ne peuvent pas être envisagés,
- le traitement des symptômes cliniques des tumeurs carcinoïdes.
Le service médical rendu par SOMATULINE LP 60 mg 90 mg et 120 mg reste important dans le traitement des symptômes cliniques au cours de lacromégalie.
Le service médical rendu par SOMATULINE LP 30 mg reste important dans le traitement des adénomes thyréotropes primitifs responsables dune hyperthyroïdie : en préparation ou en complément de la chirurgie et/ou de la radiothérapie, ou lorsque ces thérapeutiques ne sont pas appropriées.
Avis du : 02/07/2003
Motif de l'évaluation : Extension d'indication
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : La spécialité SOMATULINE LP 30 mg, poudre et solvant pour suspension injectable (IM) à libération prolongée n'apporte aucune amélioration du service médical rendu dans l'indication sollicitée par rapport à SANDOSTATINE LP 10 mg, 20 mg, 30 mg.
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus