Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 28/08/1997
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Titulaire(s) de l'AMM : MOLTENI & ALITTI
SULFATE DE MORPHINE - 30,0 mg
Solution, administration orale
Avis du : 19/03/2014
Motif de l'évaluation : Réévaluation SMR
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par les spécialités à base dopioïdes forts concernées par la présente réévaluation est important dans la prise en charge des douleurs rebelles sévères rencontrées dans larthrose du genou ou de la hanche et dans la lombalgie chronique, comme traitement de dernier recours, à un stade où les solutions chirurgicales sont envisagées et chez des patients non candidats (refus ou contre-indication) à une chirurgie de remplacement prothétique (coxarthrose ou gonarthrose), pour une durée la plus courte possible du fait du risque deffet indésirable grave et de labsence de données à long terme. La place de cette classe thérapeutique doit être la plus réduite possible, après échec des autres mesures médicamenteuses et du traitement physique.
Avis du : 19/03/2014
Motif de l'évaluation : Réévaluation SMR
Valeur du SMR : Insuffisant
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par les spécialités à base dopioïdes forts concernées par la présente réévaluation est insuffisant dans les douleurs rebelles sévères rencontrées dans toutes les autres situations de douleurs chroniques non cancéreuses et non neuropathiques, notamment dans les rhumatismes inflammatoires chroniques, représentés principalement par la polyarthrite rhumatoïde et la spondyloarthrite.
Avis du : 01/12/2010
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par ces spécialités reste important.
Avis du : 01/12/2010
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : Compte tenu des éléments disponibles, la Commission de la Transparence considère que les spécialités ORAMORPH n'apportent pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux autres spécialités à base de morphine administrées par voie orale. Elle souligne toutefois que la solution buvable présente un intérêt particulier pour la population pédiatrique.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_1013233
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !