Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 28/02/2002
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Titulaire(s) de l'AMM : LEO PHARMA A/S (DANEMARK)
TACROLIMUS MONOHYDRATÉ - 0,3 mg
Pommade, administration cutanée
Avis du : 22/05/2019
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Faible
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par PROTOPIC 0,03 % et 0,1 %, pommade, reste faible dans le traitement de la dermatite atopique sévère de ladulte et ladolescent (16 ans et plus) en cas de réponse inadéquate ou dintolérance aux traitements conventionnels, tels que les dermocorticoïdes. Il reste insuffisant dans les formes modérées.
Avis du : 22/05/2019
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Insuffisant
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par PROTOPIC 0,03 %, pommade, reste insuffisant dans le traitement de la dermatite atopique sévère de lenfant (2 ans et plus) qui na pas répondu de façon adéquate aux traitements conventionnels, tels que les dermocorticoïdes. Il reste insuffisant dans les formes modérées.
Le service médical rendu par PROTOPIC 0,03 % chez lenfant et ladulte et par PROPOTOPIC 0,1 % chez ladulte reste insuffisant dans lextension dindication au traitement dentretien de la dermatite atopique telle que libellé par lAMM pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale.
Avis du : 23/06/2008
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : IV (mineure)
Résumé de l'avis : PROTOPIC 0,03% et PROTOPIC 0,1%, pommade, apportent une amélioration du service médical rendu mineure (niveau IV) dans la stratégie thérapeutique chez les patients adultes atteints de dermatite atopique sévère du visage et du cou.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_676938
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Avez-vous octroyé une prime de fin d'année à vos collaborateurs ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !