Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 09/09/1992
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Titulaire(s) de l'AMM : MYLAN MEDICAL
BÊTA-ESTRADIOL 2,00 mg, sous forme de BÊTA-ESTRADIOL HÉMIHYDRATÉ
Comprimé, administration orale
Avis du : 28/05/2014
Motif de l'évaluation : Réévaluation SMR
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par les spécialités OESCLIM 25 µg/24h /24h, 37,5 µg/24h, 50 µg/24h et OROMONE 1 mg, 2 mg dans le traitement hormonal substitutif (THS) des symptômes de déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées reste important chez les patientes dont les troubles du climatère sont ressentis comme suffisamment gênant pour altérer leur qualité de vie, lorsque ces spécialités sont utilisées selon les préconisations de la Commission.
la Commission considère que le service médical rendu par la spécialité OROMONE 2 mg reste important dans la prévention de l'ostéoporose post-ménopausique chez les femmes ayant un risque accru de fracture ostéoporotique et présentant une intolérance ou une contre-indication aux autres traitements indiqués dans la prévention de l'ostéoporose en cas de troubles du climatère et de ménopause récente, après une fracture mineure ou sil existe un T-score bas, lorsque cette spécialité est utilisée selon les préconisations de la Commission.
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Le mouvement de protestation des médecins nuit-il à l’activité de votre officine ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !