Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 15/11/2017
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Ce médicament fait l'objet d'une surveillance renforcée
Titulaire(s) de l'AMM : GLAXOSMITHKLINE TRADING SERVICES (IRLANDE)
VILANTÉROL 22 microgrammes, sous forme de TRIFÉNATATE DE VILANTÉROL
Poudre de vilantérol et d'uméclidinium, administration inhalée
UMÉCLIDINIUM 55 microgrammes, sous forme de BROMURE D'UMÉCLIDINIUM
Poudre de vilantérol et d'uméclidinium, administration inhalée
FUROATE DE FLUTICASONE - 92 microgrammes
Poudre de fluticasone, administration inhalée
Avis du : 10/04/2019
Motif de l'évaluation : Réévaluation SMR
Valeur du SMR : Modéré
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par TRELEGY ELLIPTA est modéré dans le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sévère chez les adultes traités de façon non satisfaisante par lassociation dun corticostéroïde inhalé et dun bêta-2-agoniste de longue durée daction.
Avis du : 10/04/2019
Motif de l'évaluation : Extension d'indication
Valeur du SMR : Insuffisant
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par TRELEGY ELLIPTA est insuffisant pour justifier dune prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement de la BPCO modérée.
Avis du : 10/04/2019
Motif de l'évaluation : Extension d'indication
Valeur du SMR : Modéré
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par TRELEGY ELLIPTA est modéré dans le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sévère chez les adultes traités de façon non satisfaisante par lassociation dun bêta-2-agoniste de longue durée daction et dun anticholinergique de longue durée daction.
Avis du : 04/04/2018
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur du SMR : Faible
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par TRELEGY ELLIPTA est faible dans le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sévère chez les adultes non traités de façon satisfaisante par lassociation dun corticostéroïde inhalé et dun bêta-2 agoniste de longue durée daction.
Avis du : 04/04/2018
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur du SMR : Insuffisant
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par TRELEGY ELLIPTA est insuffisant dans le traitement continu de la BPCO modérée chez les adultes non traités de façon satisfaisante par lassociation dun corticostéroïde inhalé et dun bêta-2 agoniste de longue durée daction .
Avis du : 10/04/2019
Motif de l'évaluation : Extension d'indication
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : " Prenant en compte :
la démonstration de la supériorité de la triple association TRELEGY ELLIPTA (fluticasone/umeclidinium/vilanterol) comparativement à l'association d'un LAMA et d'un LABA (umeclidinium/vilanterol) sur la survenue d'exacerbations modérées à sévères (critère de jugement principal), la qualité de vie et le VEMS (critères de jugement secondaires exploratoires) dans une étude de 52 semaines,
mais avec une quantité deffet modeste,
la Commission considère que TRELEGY ELLIPTA n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge de la BPCO sévère. "
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2964753
Avis du : 04/04/2018
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : " Prenant en compte :
la démonstration de la supériorité de TRELEGY ELLIPTA comparativement à une association budésonide/formotérol (ICS + LABA) sur le VEMS, la qualité de vie et la survenue dexacerbationsavec cependant des différences modestes .
la démonstration de la non-infériorité de TRELEGY ELLIPTA comparativement à une triple association composée dune association fixe fluticasone/vilantérol et de la prise séparée dumeclidinium sur le VEMS à 24 semaines,
la Commission considère que TRELEGY ELLIPTA napporte pas damélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge de la BPCO. "
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2847883
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Le mouvement de protestation des médecins nuit-il à l’activité de votre officine ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !