Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 09/12/2011
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Ce médicament fait l'objet d'une surveillance renforcée
Titulaire(s) de l'AMM : BAYER AG (ALLEMAGNE)
RIVAROXABAN - 20 mg
Comprimé, administration orale
Statut : Princeps
Avis du : 08/07/2020
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par XARELTO (rivaroxaban) reste important dans :
- le traitement des thromboses veineuses profondes et embolies pulmonaires et la prévention de leurs récidives, y compris en cas de traitement prolongé,
- la prévention de lAVC et de lES dans la FANV,
- la prévention des événements thromboemboliques veineux (ETEV) chez les patients adultes bénéficiant dune intervention chirurgicale programmée de la hanche ou du genou (prothèse totale de hanche ou du genou).
Avis du : 24/01/2018
Motif de l'évaluation : Réévaluation SMR et ASMR
Valeur de l'ASMR : IV (mineure)
Résumé de l'avis : Les nouvelles données disponibles ne sont pas susceptibles de modifier lappréciation précédente de la Commission, qui considère que XARELTO 10 mg apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) en termes defficacité par rapport à lénoxaparine pour la prévention des événements thromboemboliques veineux chez les patients adultes bénéficiant dune intervention chirurgicale programmée pour prothèse totale de hanche ou de genou.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2826828
Avis du : 24/01/2018
Motif de l'évaluation : Réévaluation SMR et ASMR
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : Les nouvelles données disponibles ne sont pas susceptibles de modifier lappréciation précédente de la Commission, qui considère que les spécialités XARELTO 15 mg et 20 mg napportent pas damélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique de prévention de laccident vasculaire cérébral et de lembolie systémique chez les patients adultes atteints de fibrillation atriale non valvulaire et présentant un ou plusieurs facteurs de risque, qui comprend les AVK et les anticoagulants non-AVK.
Les nouvelles données disponibles ne sont pas susceptibles de modifier lappréciation précédente de la Commission, qui considère que XARELTO napporte pas damélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique de traitement de la thrombose veineuse profonde (TVP) et de lembolie pulmonaire (EP) et la prévention de la récidive de TVP et dEP chez ladulte, qui comprend les AVK et les anticoagulants oraux non-AVK.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2826828
Avis du : 11/05/2016
Motif de l'évaluation : Réévaluation SMR et ASMR
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : XARELTO napporte pas damélioration du service médicale rendu (ASMR V) dans le traitement prolongé au-delà de 12 mois en prévention des récidives dEP et de TVP chez ladulte.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2633894
Avis du : 12/06/2013
Motif de l'évaluation : Extension d'indication
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : XARELTO napporte pas damélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) dans le traitement des embolies pulmonaires (EP) et la prévention des récidives sous forme de TVP et dEP chez ladulte.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_1615053
Avis du : 14/03/2012
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : XARELTO n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR de niveau V) dans le traitement des thromboses veineuses profondes (TVP) aiguës et la prévention de leurs récidives sous forme de TVP et d'embolie pulmonaire (EP).
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_1241652
Avis du : 14/03/2012
Motif de l'évaluation : Inscription (CT)
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : La Commission considère que XARELTO n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux anticoagulants antivitamine K.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_1241674
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/02/2021
Avez-vous des demandes de préservatifs gratuits ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !