Je viens de m'installer comme titulaire. Pour me faire connaître, je souhaite organiser dans mon officine une soirée d'inauguration. Puis-je inviter les médecins de mon quartier ? - Questions-réponses et cas pratiques - Législation - Le Moniteur des pharmacies.fr
  • date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Déontologie
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : Libre à vous d'organiser un tel événement. Aucun texte ne vous impose d'exclure une catégorie de professionnels (médecins, vétérinaires, sages-femmes, pédicures et podologues) disposant de la capacité de prescrire. Mais en prenant une telle initiative, vous vous exposez au mécontentement de vos confrères qui pourraient penser que cette situation risque d'inciter au compérage, pratique prohibée par le code de déontologie. En cas de plainte, celle-ci serait obligatoirement enregistrée par le Conseil de l'Ordre compétent, qui pourrait toutefois refuser la traduction en chambre de discipline. En cas de comparution, la gravité de la sanction qui vous serait infligée (le Conseil de l'Ordre ayant encore à ce stade la possibilité de prononcer sa relaxe) dépendrait sans doute largement de la sensibilité des conseillers qui composent ladite chambre dans le domaine de la concurrence, et de la plus ou moins grande discrétion donnée à la manifestation.
  • Calage (description) :

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !