A quelles occasions la publicité en faveur des officines est-elle autorisée dans la presse ? - Questions-réponses et cas pratiques - Législation - Le Moniteur des pharmacies.fr
  • date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Déontologie
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : En cas de création, transfert ou changement de titulaire, le pharmacien peut faire paraître une annonce dans la presse écrite. Seules y apparaîtront les mentions suivantes : nom et titres du pharmacien, nom du prédécesseur (en cas d'achat), adresse de la pharmacie et mention des activités autorisées.
    Hormis ces cas, le pharmacien pourra faire paraître une publicité dans la presse écrite gratuite ou payante. Les mentions autorisées seront alors : nom du pharmacien, adresse de la pharmacie, numéros de téléphone et de fax et horaires d'ouverture. Ces annonces ne peuvent dépasser 100 cm2, soit, le plus souvent, 10 x 10 cm. Ce sont par exemple les annonces - d'un caractère informatif exclusivement - paraissant dans les lettres communales ou brochures de syndicats d'initiative.
    Dans les brochures d'éducation sanitaire remises gratuitement au public, peuvent apparaître seulement le nom et l'adresse de la pharmacie, sans autre message publicitaire.
  • Calage (description) :

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !