• date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Conditions d'exercice de la pharmacie
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : Tout au long de ses études, un étudiant en pharmacie peut travailler en officine. Cependant, les tâches qu'il pourra accomplir dépendront de son niveau d'études.
    - Les étudiants de 1ère et de 2ème année peuvent participer à toutes les activités de l'officine (déballage des commandes, rangement, vente des produits de parapharmacie), à l'exception de la préparation et de la délivrance des médicaments, et ceci même sous la surveillance d'un pharmacien.
    - Dès leur inscription en 3ème année, les étudiants peuvent préparer et délivrer au public des médicaments destinés à la médecine humaine et vétérinaire, sous la responsabilité et le contrôle effectif d'un pharmacien. En effet, en vertu de l'article L.4241-10 du Code de la santé publique, ces étudiants ont les mêmes prérogatives que les préparateurs en pharmacie. En revanche, ils porteront comme insigne distinctif le caducée, mais celui-ci ne pourra porter la mention « pharmacien ».
    - Enfin, en vertu de l'article R.5125-39 du Code de la santé publique, les étudiants ayant validé leur 5ème année et le stage de six mois de pratique professionnelle peuvent effectuer des remplacements dont la durée ne peut excéder quatre mois. En pratique, l'étudiant remettra au pharmacien qu'il remplace un certificat, délivré par le président du Conseil régional de l'Ordre, attestant qu'il remplit les conditions requises pour ce remplacement. Ce certificat est valable un an et peut être renouvelé.
  • Calage (description) :

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK