• date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Vente, dispensation et actes à l'officine
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : Tout dépend de son indice FPS, mais aussi du phototype de son utilisateur et des conditions d'exposition. Le FPS mesure l'efficacité du produit contre l'érythème solaire. Un indice 30 signifie qu'il faut en théorie 30 fois plus de temps pour attraper un coup de soleil en l'appliquant. Mais attention, pour obtenir cet effet revendiqué, il faut appliquer 2 mg de crème par centimètre carré de peau (soit l'équivalent de 6 cuillères à café de produit pour le corps d'un adulte moyen). Diminuer de moitié cette quantité divise par 2 ou 3 la protection. Celle-ci diminue également en fonction des activités physiques, des bains, de la transpiration et des frottements. Dans tous les cas, l'utilisation d'un produit de protection solaire n'a pas pour objectif de prolonger le temps d'exposition.
  • Calage (description) :

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !