Un patient nous présente une ordonnance de Lexomil émanant d'un chirurgien-dentiste. Une telle prescription peut-elle être honorée ? - Questions-réponses et cas pratiques - Législation - Le Moniteur des pharmacies.fr
  • date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Vente, dispensation et actes à l'officine
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : Le droit de prescription des chirurgiens-dentistes n'est pas soumis à une liste limitative. Ils peuvent prescrire tous les médicaments nécessaires à l'« art dentaire », lequel, d'après le CSP, « comporte la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies acquises, réelles ou supposées de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenants ». Cette définition leur confère une capacité de prescription relevant d'un large arsenal thérapeutique : des analgésiques, des anti-inflammatoires, des antibiotiques, des antiulcéreux, des antiangoreux, des anxiolytiques, etc.
  • Calage (description) :

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !