Pharmacien titulaire, suis-je autorisé à commercialiser sous un nom de marque de mon officine des produits cosmétiques d'un laboratoire pharmaceutique après fractionnement et reconditionnement ? - Questions-réponses et cas pratiques - Législation - Le Moniteur des pharmacies.fr
  • date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Vente, dispensation et actes à l'officine
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : Cette pratique est possible mais contraignante car, dans ce cas, le pharmacien devient fabricant de produits cosmétiques avec toutes les obligations, notamment de contrôle qualité des opérations de fabrication (art. L. 5131-5 du Code de la santé publique), de déclaration de cette activité auprès de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (art. L. 5131-2 du Code de la santé publique), et de transmission aux centres antipoison des informations concernant les substances utilisées dans chaque produit cosmétique (art. L. 5131-7 du Code de la santé publique).
  • Calage (description) :

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !