Une ordonnance faxée arrive à l'officine. Peut-on honorer cette prescription ? - Questions-réponses et cas pratiques - Législation - Le Moniteur des pharmacies.fr
  • date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Vente, dispensation et actes à l'officine
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : En principe, la délivrance des médicaments soumis à prescription médicale obligatoire (listes I, II et stupéfiants) se fait uniquement sur présentation de l'original de l'ordonnance. Pour son compte, l'Ordre estime acceptable la délivrance des ordonnances faxées pendant un service de garde ou d'urgence. Le fax doit alors être identifié par l'en-tête du centre médical émetteur et indiquer : les coordonnées du médecin prescripteur, son numéro ADELI, de fax et de téléphone où il peut être joint pendant la permanence des soins, le nom de l'officine destinataire, l'identité du patient, la date et l'heure de la prescription et sa durée de validité (jusqu'à la fin de la période de garde ou d'urgence).
  • Calage (description) :

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !