Est-il obligatoire d'afficher les prix des produits exposés en vitrine ? - Questions-réponses et cas pratiques - Législation - Le Moniteur des pharmacies.fr
  • date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Vente, dispensation et actes à l'officine
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : Oui, selon les articles 4 et 5 du décret du 3 décembre 1997 modifiant le Code de la consommation. Cet affichage est effectué soit au moyen d'une affichette posée à proximité de l'article de façon qu'il n'y ait aucune confusion, soit directement sur l'étiquetage du produit concerné. Les prix doivent être parfaitement lisibles de l'extérieur. Pour les produits de parapharmacie, l'étiquette doit indiquer le prix unitaire du produit, la quantité délivrée ainsi que le prix de vente au kilogramme ou au litre, ou au millilitre pour les produits de faible contenance et de forte valeur.
    En cas de présentation de lots de produits, l'affichette ou l'étiquette devra mentionner le prix et la composition du lot. Le prix de chaque produit composant le lot est obligatoire, sauf s'il s'agit de produits identiques.
  • Calage (description) :

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !