L'existence d'une seconde porte de sortie et d'une porte de secours est-elle obligatoire ? - Questions-réponses et cas pratiques - Législation - Le Moniteur des pharmacies.fr
  • date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Réglementation concernant le local
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : Le décret concernant les conditions minimales d'installation ne prévoit pas une telle obligation.
    Le bon sens recommande donc une porte dérobée. Pour les pharmacies en centres commerciaux, une seconde porte donnant directement à l'extérieur peut être imposée afin que l'accès à la pharmacie soit possible à l'occasion des gardes et services d'urgence.
    Concernant les sorties de secours, elles peuvent être exigées du fait de l'implantation de la pharmacie dans un centre commercial. Une largeur de passage sera alors imposée de manière proportionnelle à la population ainsi qu'un balisage au sol menant à la sortie. Deux commissions, celle du service de sécurité et celle d'accessibilité, seront consultées par l'autorité compétente délivrant le permis de construire ou l'autorisation de travaux.
  • Calage (description) :

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !