• : tériparatide
  • : 15/08/2016
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 % en cas d’antécédent d’au moins deux fractures vertébrales.
    Prescription par tout médecin.
    Médicament d’exception : prescription en conformité avec la fiche d’information thérapeutique, sur ordonnance à quatre volets pour médicaments d’exception dûment complétée.

    Délivrance

    Le pharmacien mentionne la quantité délivrée, la date de dispensation, le numéro d’ordonnancier, appose le tampon de l’officine et conserve le volet 4.

    Indications

    Le tériparatide est la séquence active de la parathormone humaine. Il stimule la formation osseuse en agissant directement sur les ostéoblastes, en augmentation l’absorption intestinale et la réabsorption tubulaire du calcium, et en augmentant l’excrétion rénale du phosphore.
    Ainsi, Forsteo est indiqué dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique, de l’ostéoporose masculine ou de l’ostéoporose cortisonique lors des corticothérapies au long cours.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK