VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 65 %.
La prescription initiale hospitalière semestrielle est réservée aux spécialistes en pédiatrie ou en neurologie. Le renouvellement est possible par tout médecin.
Médicament soumis à une surveillance particulière durant le traitement.
Délivrance
Le patient doit présenter à chaque fois la PIH datant de moins de 6 mois (vérifier la qualification du prescripteur) et l’ordonnance de renouvellement en cours, afin d’y reporter le numéro d’ordonnancier, la quantité délivrée, y apposer le tampon de l’officine et préciser les dates de délivrance. S’assurer que les modalités du suivi thérapeutique sont respectées.
Indications
Le stiripentol est un médicament antiépileptique agissant par inhibition de la recapture du GABA dans la fente synaptique.
Diacomit est indiqué dans le traitement des convulsions tonico-cloniques généralisées, en association au valproate de sodium et au clobazam, chez les patients atteints de myoclonie sévère du nourrisson et insuffisamment contrôlés par l’association médicamenteuse valproate de sodium/clobazam.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !