SUNLENCA® - Médicaments - Le Moniteur des pharmacies.fr


  • : I
  • : lenacapavir
  • : 15/07/2023
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 100 %.

    La prescription initiale hospitalière est rédigée par un médecin hospitalier. Elle est obligatoire à l’instauration du traitement et est valable 1 an. Chaque modification du traitement fait l’objet d’une nouvelle PIH. Le renouvellement peut être effectué par tout médecin.

    Délivrance

    À chaque fois, le patient doit présenter l’ordonnance initiale hospitalière et celle de renouvellement.

    Reporter à chaque fois sur chacune des ordonnances la date d’exécution, les quantités délivrées, le numéro d’ordonnancier et apposer le cachet de l’officine.

    Indications

    Le lénacapavir est un inhibiteur sélectif de la fonction de la capside du VIH-1 qui inhibe la réplication du virus en interférant avec plusieurs étapes essentielles du cycle viral.

    Sulenca est indiqué en association avec d’autres médicaments antirétroviraux, dans le traitement des patients adultes infectés par le VIH-1 multirésistant pour lesquels il est autrement impossible d'établir un schéma de traitement antirétroviral suppressif.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !