EPITOMAX® - Médicaments - Le Moniteur des pharmacies.fr


  • : I
  • : topiramate
  • : 15/06/2023
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 %.

    Prescription initiale annuelle réservée aux neurologues et aux pédiatres, pour les filles, les adolescentes, les femmes en âge de procréer et les femmes enceintes. La prescription nécessite préalablement le recueil de l’accord de soins.

    Renouvellement non restreint.

    Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.

    Délivrance

    Le patient doit présenter à chaque fois la prescription initiale datant de moins de 1 an (vérifier la qualification du prescripteur) et l’ordonnance de renouvellement en cours, afin d’y reporter le numéro d’ordonnancier, la quantité délivrée, y apposer le tampon de l’officine et préciser les dates de délivrance.

    Pour les filles, les adolescentes, les femmes en âge de procréer et les femmes enceintes, présenter l’accord de soins signé.

    Médicament inscrit au répertoire des groupes génériques.

    Indications

    Le topiramate est un médicament antiépileptique. Le mécanisme par lequel le topiramate exerce son effet anticonvulsivant et son effet prophylactique sur la migraine n'est pas connu.

    Epitomax est indiqué chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans, en monothérapie des épilepsies partielles avec ou sans généralisation secondaire, ou dans les crises tonico-cloniques généralisées ;

    Epitomax est indiqué chez l’adulte et l’enfant de plus de 2 ans, en association à d’autres antiépileptiques dans le traitement des épilepsies partielles avec ou sans généralisation secondaire, dans les crises tonico-cloniques généralisées et dans les crises associées au syndrome de Lennox-Gastaut;

    Chez l’adulte, Epitomax est indiqué en prophylaxie de la migraine

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !