VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 100 % en 1° intention en cas de délétion 17p ou de mutation TP53, ou sans délétion en cas d’inéligibilité à un traitement par fludarabine, et en 2° ligne en monothérapie. La prise en charge est subordonnée à la réalisation d’un ECG ainsi qu’à une surveillance cardiaque clinique et électrocardiographique durant le traitement.
La prescription est hospitalière.
Prescription initiale et renouvellement réservés aux spécialistes en hématologie ou aux médecins compétents en maladies du sang.
Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.
Délivrance
À chaque fois, le patient doit présenter l’ordonnance émanant d’un établissement de soins.
Vérifier la spécialité du prescripteur et la réalisation du suivi thérapeutique à chaque délivrance.
Reporter à chaque fois sur l’ordonnance la date d’exécution, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
Indications
L’acalabrutinib est un médicament antinéoplasique. Il inhibe la tyrosine kinase de Bruton.
Calquence est indiqué en 1° ligne en monothérapie ou en association à l’obinutuzumab chez les patients adultes atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC), et en monothérapie chez les patients ayant reçu au moins un traitement antérieur.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous