OZAWADE® - Médicaments - Le Moniteur des pharmacies.fr


  • : I
  • : pitolisant
  • : 15/07/2022
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 %.

    La prescription initiale est hospitalière et annuelle, et réservée aux spécialistes en pneumologie ou titulaires de la formation spécialisée transversale sommeil ou aux médecins exerçant en centre du sommeil. Dans la période intermédiaire, le renouvellement est possible par tout médecin.

    Délivrance

    Le patient doit présenter à chaque fois la PIH datant de moins de 1 an (s’assurer de la qualification du prescripteur) afin d’y apposer le tampon de l’officine et d’y reporter les dates de délivrance.

    Indications

    Le pitolisant est un antagoniste/agoniste inverse puissant du récepteur H3 de l’histamine. En bloquant ces récepteurs, il renforce l’activité des neurones histaminergiques cérébraux, un système d’éveil majeur dont les projections s’étendent sur l’ensemble du cerveau.

    Ozawade est indiqué dans la somnolence diurne excessive (SDE) des patients adultes atteints d’un syndrome d’apnées-hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS), non traités de manière satisfaisante avec une pression positive continue (PPC).

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !