• : I
  • : dénosumab
  • : 15/02/2022
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 % uniquement dans le traitement de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées à risque élevé de fracture en deuxième intention après un traitement par biphosphonates.

    Prescription initiale réservée aux spécialistes dans la prise en charge de l’ostéoporose (rhumatologues, gynécologues, gériatres et internistes).

    Médicament d’exception : prescription en conformité avec la fiche d’information thérapeutique, sur ordonnance à quatre volets pour médicaments d’exception dûment complétée.

    Délivrance

    Le patient doit présenter à chaque fois la prescription, initiale, ainsi que l’ordonnance de renouvellement.

    Le pharmacien mentionne la quantité délivrée, la date de dispensation, le numéro d’ordonnancier, appose le tampon de l’officine et conserve le volet 4.

    Indications

    Le dénosumab est un anticorps monoclonal se liant spécifiquement à la protéine RANKL, réduisant le nombre et la fonction des ostéoclastes.

    Prolia est indiqué :

    - dans le traitement de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées et les hommes à risque élevé de fractures ;

    - dans le traitement de la perte osseuse associée à un traitement hormono-ablatif chez les hommes atteints d’un cancer de la prostate à risque élevé de fractures ;

    - dans le traitement de la perte osseuse associée à un traitement systémique à long terme par glucocorticoïdes.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !