VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb SS à 65 %. Prise en charge à partir de 12 ans.
Prescription initiale hospitalière semestrielle.
Médicament d’exception : prescription en conformité avec la fiche d’information thérapeutique sur ordonnance à quatre volets pour médicament d’exception dûment complétée.
Délivrance
À chaque délivrance, le patient doit présenter la prescription initiale hospitalière datant de moins de six mois et l’ordonnance en cours.
Mentionner sur chacune des ordonnances la date de dispensation, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.
Conserver le volet 4 de l’ordonnance.
Indications
L’ivacaftor augmente l’ouverture du canal CFTR amené en surface cellulaire par le tezacaftor, améliorant le transport des ions chlorure. Symkevi est indiqué dans le traitement de la mucoviscidose en association avec ivacaftor chez les patients adultes, adolescents et enfants âgés de 6 ans et plus, homozygotes pour la mutation F508del, ou hétérozygotes et porteurs de l’une des mutations suivantes sur le gène CFTR : P67L, R117C, L206W, R352Q, A455E, D579G, 711+3A-->G, S945L, S977F, R1070W, D1152H, 2789+5-->A, et 3849+10kbC-->T.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !