• : I
  • : empagliflozine + metformine
  • : 15/04/2021
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS 65 %, en cas de contrôle insuffisant par la metformine, en cas d’association à un sulfamide hypoglycémiant ou à l’insuline, ou en cas de traitement par des formes séparées.

    Médicament à prescription initiale réservée aux spécialistes en endocrinologie, diabète et maladies métaboliques ou en médecine interne.

    Le renouvellement peut être effectué par tout médecin.

    Délivrance

    Vérifier la spécialité du prescripteur initial.

    À chaque fois, le patient doit présenter l’ordonnance initiale et celle de renouvellement. Reporter à chaque délivrance sur chacune des ordonnances la date d’exécution et les quantités délivrées.

    Indications

    L'empagliflozine est un inhibiteur très puissant, sélectif et réversible du SGLT2. La metformine est un biguanide a effet hypoglycémiant.

    Synjardy est indiqué dans le traitement du diabète de type 2 insuffisamment contrôlé par un régime alimentaire et de l’exercice physique :

    - insuffisamment contrôlé par la metformine seule à dose maximale tolérée ;

    - en association à d’autres médicaments indiqués dans le diabète de type 2, en cas de contrôle insuffisant par la metformine et ces médicaments.

    - chez les patients traités par l’association empagliflozine + metformine sous forme de comprimés séparés.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK