VALIDATION DE LA PRESCRIPTION
Règles de délivrance
Liste I. Remb. SS à 100 %.
La prescription est strictement hospitalière.
Prescription initiale et renouvellement sont réservés aux spécialistes en médecine interne, en dermatologie, en hématologie, en maladies du sang, en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie.
Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.
Délivrance
À chaque fois, le patient doit présenter l’ordonnance émanant d’un établissement de soins.
S’assurer de la spécialité du prescripteur et du suivi thérapeutique à chaque délivrance.
Indications
La midostaurine inhibe un grand nombre de récepteurs tyrosine kinase.
Rydapt est indiqué :
- dans le traitement des leucémies aiguës myéloïdes (LAM) nouvellement diagnostiquées avec mutation du gène FLT3, en association à une chimiothérapie standard d'induction associant daunorubicine et cytarabine, et une chimiothérapie de consolidation avec cytarabine haute dose, suivi pour les patients en rémission d'un traitement d'entretien par Rydapt monothérapie.
- en monothérapie dans le traitement de la mastocytose systémique agressive, de la mastocytose systémique associée à une autre hémopathie maligne, ou de la leucémie à mastocyte, chez les sujets adultes.
Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus